Anne-Marie est décédée des suites d’une leucémie. Selon sa volonté, l’association sans but lucratif qui porte son nom a été créée dans le but d’aider psychologiquement et financièrement les malades atteints de leucémie ou d’un autre cancer.

L’association a pour objectifs de permettre aux malades atteints de cancer et de leucémie de bénéficier des meilleurs traitements du moment ; de leur apporter, ainsi qu’à leurs proches, une aide morale et psychologique ; d’aider financièrement à assumer le budget familial déséquilibré par les frais médicaux, pharmaceutiques et autres charges budgétaires.

L’Association Anne-Marie Nihoul a également pour ambition de s’investir dans des projets de prévention et de promotion de la santé.

Une information incorrecte dans cette fiche? Signalez-le

De la même thématique

ADIR - Association de Défense des Insuffisants Rénaux

L’ADIR s’articule autour de trois axes : le social, l’information et les loisirs.

AHVH - Association de l’hémophilie von Willebrand et autres pathologies de la coagulation

L’association AHVH regroupe autour d’elle tous les patients hémophiles von Willebrand et autres pathologies de la coagulation qui partagent des préoccupations communes.

APEDAF - Association des Parents d’Enfants Déficients Auditifs Francophones

L’APEDAF est une association de parents d’enfants sourds et malentendants.

APSB - Association des Patients Sclérodermiques de Belgique

Créée le 1er septembre 1999, l’Association des Patients Sclérodermiques de Belgique a pour but de créer une chaine de solidarité et d’espoir entre les patients touchés par la sclérodermie.