Ligue SLA

Nous représentons les intérêts des personnes atteintes de Sclérose Latérale Amyotrophique (pALS) au plan national et international.
Au niveau national, nous réalisons cela en fournissant des soins experts et un soutien sur le niveau physique (ALS Mobility & Digitalk), mental et social (MaMuze), en sensibilisant l’opinion publique et en favorisant l’accessibilité de la recherche scientifique. Nous stimulons cette recherche à travers le fonds de recherche « A Cure For ALS ».
La Ligue joue également un rôle de premier plan au niveau international : nous avons déjà initié plusieurs projets internationaux, en Europe et en dehors de l’Europe, et coopérons activement au sein de l’Alliance Internationale.
La Ligue SLA a également créé EUpALS, l’Organisation européenne pour les professionnels et les personnes atteintes de la SLA, afin de faciliter la législation européenne en matière de recherche et d’optimiser la qualité de vie au bénéfice des pALS.
Une information incorrecte dans cette fiche? Signalez-le
Partager cette association
De la même thématique
ABeFAO - Association Belge des Familles Touchées par l’Atrésie de l’Œsophage
L’ABeFAO a été créée afin d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes touchées par l’atrésie de l’œsophage en Belgique.

AccessAndGo-ABP
AccessAndGo-ABP, par la diversité de ses services, accompagne les personnes en situation de handicap dans les multiples étapes de leur vie et améliore l’accessibilité globale de notre société.

AHVH - Association de l’hémophilie von Willebrand et autres pathologies de la coagulation
L’association AHVH regroupe autour d’elle tous les patients hémophiles von Willebrand et autres pathologies de la coagulation qui partagent des préoccupations communes.

AKABE - Association Syndrome Kabuki
L’Association Syndrome Kabuki Belgique - AKABE - est une association créée le 10 mars 2012. À l’origine de sa création, trois familles belges. Elles ont appris à se connaître grâce à sa grande sœur, l’Association Syndrome Kabuki en France. Petit à petit, les familles ont décidé de mener un combat pour la reconnaissance de la maladie qui touche leur enfant.
