Rare Disorders Belgium
Rare Disorders Belgium (RDB) est là pour aider les patients à mieux comprendre leur maladie rare, à briser l’isolement, à défendre leurs droits tant à l’échelon local, régional, fédéral, européen qu’international.
Les patients peuvent demander conseil aux médecins de RDB (formulaire du site ou 0800 9 28 02). Ceux-ci répondent aux questions et orientent le patient vers les centres et/ou institutions compétents.
RDB peut également organiser des rencontres entre patients atteints de la même maladie rare ou les aider à constituer une association de patients regroupant les personnes souffrant de la même affection.
Une information incorrecte dans cette fiche? Signalez-le
Partager cette association
De la même thématique
ABeFAO - Association Belge des Familles Touchées par l’Atrésie de l’Œsophage
L’ABeFAO a été créée afin d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes touchées par l’atrésie de l’œsophage en Belgique.

AHVH - Association de l’hémophilie von Willebrand et autres pathologies de la coagulation
L’association AHVH regroupe autour d’elle tous les patients hémophiles von Willebrand et autres pathologies de la coagulation qui partagent des préoccupations communes.

AKABE - Association Syndrome Kabuki
L’Association Syndrome Kabuki Belgique - AKABE - est une association créée le 10 mars 2012. À l’origine de sa création, trois familles belges. Elles ont appris à se connaître grâce à sa grande sœur, l’Association Syndrome Kabuki en France. Petit à petit, les familles ont décidé de mener un combat pour la reconnaissance de la maladie qui touche leur enfant.

APSB - Association des Patients Sclérodermiques de Belgique
Créée le 1er septembre 1999, l’Association des Patients Sclérodermiques de Belgique a pour but de créer une chaine de solidarité et d’espoir entre les patients touchés par la sclérodermie.
