Le Chaînon

Le Chaînon est la revue trimestrielle de la LUSS et des associations de patients !
Un outil d’information sur le monde de la santé, sur la LUSS et sur les associations de patients.

Le Chaînon, c’est aussi un outil pour susciter la réflexion. Depuis 2010, un dossier central est développé par le biais de « Regards croisés » rédigés par des experts ou des professionnels, tout en restant accessible à tous. Des dossiers comme « Faire face au handicap », « En finir avec les discriminations » et « Alternatives solidaires et santé » sont abordés par différents points de vue pour offrir une mise en perspective la plus large possible.

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Chaînon n° 34 - Septembre 2014

Marchandisation des soins de santé : patients ou clients

Au travers de ce numéro, nous dénonçons les dérives d’un système de santé répondant de plus en plus à des logiques de profit. Un numéro pour mieux comprendre les enjeux à l’œuvre et jeter les bases pour une réflexion plus critique et plus documentée sur la marchandisation des soins de santé.

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Chaînon n° 33 - Juin 2014

L’entraide au quotidien : agir comme association de patients

Pour faire suite au précédent numéro sur les missions des associations de patients, ce numéro développe l’aide et l’entraide. Les différents articles illustrent les types d’aides, nombreux et variés, qui sont assurés par les associations de patients. Une aide qui peut se décliner sous de nombreuses formes : soutien moral, pratique, financier, etc.

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Chaînon n°32 - Mars 2014

Façons d’informer, manières de rencontrer les usagers : agir comme association de patients

Ce numéro du Chaînon montre qu’il existe différentes manières d’informer. Il présente les façons innovantes et plurielles développées par les associations de patients pour assurer leur mission d’information et les projets de terrain qui permettent de soutenir et de renforcer l’usager.
Il constitue le premier volet de deux numéros consacrés aux missions des associations de patients et plus spécifiquement à l’entraide et l’information (suite au Chainon n°33).

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