Newsletter sociojuridique

Depuis septembre 2022, la LUSS vous propose une newsletter trimestrielle dédiée à tout ce qui concerne la vie d’une ASBL: démarches administratives/comptables/fiscales, organisation de l’Assemblée générale et du Conseil d’administration, droits des membres, etc. Cette newsletter est rédigée par la Team sociojuridique dans un langage accessible et propose des outils pratiques.

Le contenu vous intéresse ? N’hésitez pas à vous y abonner en envoyant un mail à sociojuridique@luss.be.

Septembre 2023

Newsletter sociojuridique #5

Rappels
– Déclaration d’impôts
– Registre UBO
– Révision des statuts selon le CSA

Infos
– Déclaration d’impôts: quels revenus dois-je déclarer ?
– Comment remplir la déclaration d’impôts en ligne ?

Agenda
– Clés et repères pour administrateurs bénévoles
– Cap’Admin
– Permanences sociojuridiques

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Mai 2023

Newsletter sociojuridique #4

Rappels
– Mise en conformité des statuts selon le Code des Sociétés et Associations (CSA)
– L’Assemblée générale
– L’Assemblée générale: et après?

Infos
– Quelle différence entre une AG ordinaire et une AG extraordinaire?
– Quorums de présence et de vote: comment ça marche?
– Que faut-il publier aux annexes du Moniteur belge?

Actu
– Bientôt du neuf en matière de taxe sur les ASBL
– Indexation du coût de la publication au Moniteur belge

Agenda
– Volontariat et numérique, je clique?
– Cap’Admin
– Permanences et ateliers sociojuridiques

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Février 2023

Newsletter sociojuridique #03

Rappels
– Vous avez reçu des dons au cours de l’année 2022 ?
– Votre ASBL est assujettie à la TVA ?
– Taxe patrimoniale: n’oubliez pas de rentrer votre déclaration !

Infos
– Recevoir des dons: comment ça marche ?
– Comment défrayer ses bénévoles ?

Actu
– Indexations au Moniteur Belge

Agenda
– Permanences, ateliers et newsletters sociojuridiques
– Cap’Admin: formation pour les volontaires de gestion