Statuts et sources de financement
Les statuts de la LUSS asbl fixent les objectifs généraux de l’organisation et prévoient également le nombre de membres de l’Assemblée générale ainsi que la composition de l’Organe d’administration. La LUSS est totalement indépendante dans l’exercice de ses fonctions et particulièrement de tout intérêt commercial, politique ou philosophique. Par souci de transparence financière, vous pouvez consulter la répartition des organismes subsidiant la LUSS.
Les statuts de l’asbl prévoient de limiter le nombre de membres de l’Assemblée générale à 30 associations. L’Assemblée générale se réunit une fois par an. Des critères pour être membre de l’Assemblée générale sont également définis dans les statuts.
Les statuts de l’asbl prévoient aussi la composition de l’Organe d’administration, composé de maximum 12 associations reflétant la diversité des problématiques des usagers. Il se réunit une fois par mois. L’Organe d’administration a un rôle de gestionnaire de l’asbl et veille au bon déroulement des activités de la LUSS.
Les subsides de la LUSS proviennent des autorités fédérales, de la Région wallonne, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Vivalis, et de la Fondation Roi Baudouin. La LUSS bénéficie en outre d’une aide à l’emploi.
Téléchargements:
- Statuts de l’ASBL
- Liste des associations membres de l’AG et de l’OA
- Rapport d’activités 2023