Augmentation de la subvention annuelle et structurelle de la Vlaamse patiëntenplatform et de la Ligue des Usagers des Services de Santé

Pour sa dernière séance le 8 mai, la Chambre a voté ses derniers textes. Parmi eux, l’augmentation des subsides annuels et structurels des coupoles LUSS et VPP dans la loi programme.
Morceaux choisis :
« Il est essentiel de prendre en compte les connaissances des patients et leurs expériences des difficultés quotidiennes inhérentes à une maladie, ainsi que leurs exigences et besoins, pour élaborer et évaluer la politique de santé »
« En outre, au fil des ans la tâche de représentation de la VPP et de la LUSS dans les structures fédérales de concertation/consultation pour la santé a augmenté et s’est diversifiée »
Cette augmentation sera effective dès 2024, afin de poursuivre l’élargissement du fonctionnement des coupoles et de renforcer la place des patients dans les politiques fédérales.
Le gouvernement entre à présent en affaires courantes. La LUSS remercie le cabinet du ministre Frank Vandenbroucke pour son soutien et la qualité de la collaboration au long de cette législature.
Partager cet article
Article du 08/05/2024
De la même thématique

Une coprésidence pour l’OA de la LUSS

Un nouveau site web pour la LUSS

Grand-Rue 104 – 7000 Mons

Une coprésidence pour l’OA de la LUSS
